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29 avril 2024
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Le groupe AWEN Services fête ses 8 ans et accueille la société L’Aventure au sein de son ensemble élargi

Le 26 avril 2024, Bruno Troadec, le président du groupe AWEN Services a officialisé l’entrée dans le groupe d’une nouvelle société, L’AVENTURE, située à Croissy-sur-Seine (78). Le groupe élargit ainsi sa présence dans les "Boucles la Seine" et étend son offre de prestations à la création d’espaces verts. Une belle manière de fêter ses 8 années d’existence...!

Nous sommes heureux d’annoncer l’intégration de la société L’Aventure dans le groupe AWEN Services, qui célèbre ce mois-ci son huitième anniversaire. Ce rapprochement stratégique avec cette société située à Croissy-sur-Seine (78) porte le nombre total de nos collaborateurs à 200, marquant une étape significative dans notre développement.

Marie BILLAULT, précédemment à la tête de L’Aventure, rejoindra notre équipe en tant que Directrice Générale Déléguée. Avec le soutien de José MAIA, elle continuera à piloter le développement de cette entité. L’apport de nos services centraux et de nos outils digitaux permettra à L’Aventure d’optimiser ses coûts et de rester concentré sur ses savoir-faire.

Nous sommes également enthousiastes à l’idée de développer conjointement deux activités principales : la propreté et la création d’espaces verts. Des synergies sont déjà en place avec certains de nos clients AWEN Propreté & Services, consolidant ainsi notre offre. La gestion du département des espaces verts sera confiée à Marina CHRISTOPOULOS.

Un accueil chaleureux est réservé aux 50 nouveaux salariés issus de L’Aventure. Nous tenons à remercier nos partenaires pour leur soutien continu, qui joue un rôle clé dans la réussite de cette intégration.

Cette expansion illustre notre engagement à diversifier et à améliorer notre couverture géographique. Grâce à la confiance de nos partenaires bancaires, nous abordons l’avenir avec sérénité et ambition. Nous sommes déjà à la recherche de nouvelles entreprises spécialisées en propreté, espaces verts et maintenance à intégrer rapidement. Notre objectif est de doubler notre volume d’affaires dans les trois prochaines années.

5 octobre 2023
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Awen Propreté et Services fait le pari de la digitalisation de ses documents RH avec Quadient

Awen Propreté et Services bénéficie désormais de l’offre de dématérialisation des documents RH, Neobox RH.

Après avoir intégré Intersoft comme ERP pour améliorer ses process de gestion, Awen propreté et service a pu bénéficier de l’offre de dématérialisation des documents RH, Neobox RH. Découvrez comment cette offre a facilité l’envoi de nos bulletins de paie, nous a fait gagner du temps et réduit nos coûts.

Cliquez-ici pour en savoir plus sur Neobox.

16 septembre 2023
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Une prestation qui a le vent en poupe !

"En entreprise, les petits problèmes nuisent gravement à l’efficacité !" dit le flyer de notre prestation de maintenance. C’est si vrai que, de plus en plus, nos clients nous demandent de compléter nos interventions de nettoyage en réalisant des petits travaux qui relèvent, pourrait-on dire, d’un "factotum". Ils sont en fait réalisés par des agents spécialisés dans le domaine d’intervention.

Cette prestation n’est pas tout à fait une nouveauté, mais elle prend aujourd’hui une nouvelle dimension en couvrant tous les besoins courants de l’entreprise : électricité, peinture, plomberie... et même petits déménagements.

Elle répond au besoin de nos clients d’avoir un seul interlocuteur pour toutes les prestations techniques qui concernent leurs espaces de travail : aussi bien en intérieur (propreté, maintenance) qu’en extérieur (entretien des espaces verts).

8 septembre 2023
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Une nouvelle prestation "Espaces verts"

Pour répondre aux demandes de plus en plus pressantes de nos clients qui souhaitent avoir un interlocuteur unique pour l’ensemble de leurs besoins relatifs au cadre de vie de leurs collaborateurs, AWEN Propreté et Services propose désormais des prestations destinées aux jardins, terrasses et espaces extérieurs de l’entreprise.

Avec cette nouvelle gamme de prestations, assurée par des agents spécialisés, AWEN Propreté et Services couvre l’ensemble des besoins de ses clients, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Une communication pour annoncer cette nouvelle prestation a été élaborée et sera bientôt diffusée via Internet. Elle a été réalisée par notre agence de communication On a beau dire.

11 avril 2022
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Le digital au service de la proximité

Dès sa création en 2016, AWEN PROPRETÉ & SERVICES a souhaité concilier deux impératifs : garantir une proximité entre la société et ses clients afin de prendre en compte rapidement leurs demandes et en même temps doter ses salariés d’outils modernes de communication afin qu’elle soit toujours au fait de leurs interventions sur le terrain. Dans l’esprit de Bruno Troadec, son président-fondateur, ces deux aspects étaient liés et n’avaient rien de contradictoire.

Avec le développement de sa clientèle, la digitalisation des activités est devenue une nécessité. Mais, fidèle à ses principes d’origine, la société veille à ce que les outils informatiques mis à disposition des salariés et des clients ne remplacent pas la relation directe, mais la complètent, l’enrichissent.

Des applications mobiles intuitives

Conseillé par INTERSOFT, AWEN a trouvé en MoveWork une société qui partage cette philosophie et les différents logiciels qu’elle propose remplissent parfaitement ce rôle de digital au service de la proximité. Ils se composent d’une plateforme à laquelle les clients et les salariés ont accès, et de trois applications mobiles (« myDecisions », « myNeeds », « myMissions ») qui permettent un pilotage fin des demandes et des interventions. Ces applications sont disponibles pour tablettes ou smartphones sous Android ou iOS.

L’investissement dans ces outils est assez rare dans le domaine de la propreté. Surtout pour une entreprise de la taille d’AWEN PROPRETÉ & SERVICES, mais face à un accroissement rapide de sa clientèle, et surtout une localisation qui se diversifie avec désormais des interventions dans toutes les régions de France, il est devenu un atout incontournable de son développement. Les choix stratégiques qui ont été opérés permettent d’offrir à la clientèle des possibilités nouvelles de pilotage sans rien sacrifier à l’ADN d’origine qui a fait le succès de la société.

Une gamme complète d’outils à votre service

Les logiciels de MoveWork viennent ainsi compléter les différents outils informatiques dont AWEN PROPRETÉ & SERVICES s’est doté grâce à un réseau de prestataires efficaces : INTERSOFT (ERP métier regroupant facturation, paie, contrôle de gestion), VIT’S (société d’infogérance et de maintenance informatique), QUADIENT (coffre-fort électronique, signature électronique, gestion de flux RH), sans oublier ONABEAUDIRE pour le site Internet vitrine et les documents de communication de l’entreprise (mailings, plaquettes, documents commerciaux, etc.).

28 avril 2020
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Notre solution pour décontaminer vos locaux

Comme de nombreux clients vous souhaitez faire face à la situation exceptionnelle que nous traversons sans pour autant sacrifier les valeurs auxquelles vous êtes attachés, notamment en matière de respect de l’environnement et de vos biens et de protection de vos salariés (et des nôtres !).
C’est pourquoi, fidèles à nos engagements environne-mentaux, nous sommes en mesure de vous proposer une solution qui vous garantisse une décontamination rapide et efficace de vos locaux dans le respect de l’environnement et de votre cadre de travail.

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Notre solution pour décontaminer vos locaux (PDF)

31 janvier 2020
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Le rapport RSE 2019 est sorti !

Dès l’origine, nous avons inscrit notre entreprise dans une démarche sociétale originale, respectueuse de l’humain et de notre environnement. Nous avons adhéré au projet Global Compact afin que puissent être mesurées nos avancées dans les domaines qui nous tenaient à cœur et pour lesquels nous avions pris des engagements précis.

Cette démarche se concrétise pour la première fois cette année avec la publication d’un Rapport RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de Global Compact qui analyse précisément nos actions dans les différents aspects qui constituent la philosophie de notre entreprise.

C’est pour nous une étape importante de la marche de notre jeune entreprise car cela valide très concrètement les engagements que vous avons mis en avant auprès de nos clients bien sûr mais auprès aussi de nos salariés qui nous permettent au quotidien de mettre en œuvre les valeurs d’Awen Propreté & Services. Qu’ils soient ici remerciés de leur implication dans la réalisation de nos objectifs.

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Rapport RSE 2019 (PDF)


Voir en ligne : En savoir plus sur le rapport RSE

17 janvier 2020
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Interview de Bruno Troadec dans le journal d’information du cabinet Guery Bollé

Bruno Troadec, l’histoire d’une ascension

Bruno Troadec embrasse le métier de chef d’entreprise en 2016 lorsqu’il fonde Awen Propreté & Services, mais son parcours professionnel commence trente ans plus tôt, un peu par hasard…

Une simple rencontre peut se transformer en une grande aventure » selon l’auteur Nicolas Carteron et ce n’est pas Bruno Troadec, dirigeant de Awen Propreté & Services, qui vous dira le contraire. En effet, alors diplômé d’un BTS comptabilité obtenu sans grande conviction, le jeune Bruno Troadec cherche encore sa voie lorsqu’il fait un jour la rencontre d’un dirigeant d’une entreprise de nettoyage qui lui propose un poste de technicien de surface. Ce poste, il l’accepte, loin de se douter que cela marquera le début d’une carrière exceptionnelle.
« J’étais pas forcément super doué à l’école et j’ai rencontré un monsieur qui avait sa propre boite de nettoyage sur Cergy-Pontoise qui m’a regardé et qui m’a dit : « niveau BTS très bien, mais chez moi tout le monde commence à la base », et c’est comme ça que je me suis retrouvé sur un chantier à six heure du matin à faire briller les sols. »

Si ce grand timide manque d’assurance, son entourage professionnel à quant à lui tout de suite su repérer son potentiel. A vingt-trois ans à peine et alors qu’il débute tout juste dans la profession, Bruno Troadec devient chef d’équipe et se retrouve alors à la tête d’une cinquantaine de personnes. Son ascension sera ensuite fulgurante : alors chef d’équipe il est promu contremaître, puis inspecteur, responsable d’exploitation, directeur d’établissement, directeur de région et pour finir directeur général.
« Au départ je me suis laissé porter puis avec le temps et la maturité j’ai compris comment ça se jouait et je me suis orienté. J’ai fait ce qu’il fallait pour grimper dans la hiérarchie, j’ai bossé. […] J’ai eu la chance de rentrer dans la vie professionnelle au début des années 90 dans un métier qui était en train d’évoluer et qui se professionnalisait. J’ai rencontré des gens qui ont cru en moi, qui m’ont poussé et qui avaient du temps pour moi. »

A l’aube de ses cinquante ans, Bruno Troadec se fait « débarquer gentiment mais surement » comme il aime à le dire et c’est alors que lui vient une idée : monter sa propre entreprise de nettoyage. En 2016 naît Awen Propreté & Services. Bien que le marché soit ultra-concurrentiel, l’entreprise arrive à trouver sa place et à se différencier en portant une attention particulière à la relation client et en redonnant tout son sens au mot « service ». Ce qui motive Bruno Troadec c’est aussi d’offrir à ses salariés - qu’il connaît tous personnellement - un certain confort et un certain cadre de travail, car il le reconnaît : ce sont eux qui font la force de son entreprise.
« Moi je trace une ligne mais la réalité c’est que ce sont mes agents qui font la réussite de l’entreprise. »

Le chef d’entreprise nous confie avec humour ne pas avoir de mal à dormir sur ses deux oreilles malgré les responsabilités qui lui incombent. La sérénité, c’est sans conteste la force de Bruno Troadec qui, tout au long de sa carrière et malgré les obstacles, aura su grandir et s’accomplir.

Célia LECLUZE


Voir en ligne : Journal d’information du cabinet Guery Bollé

18 décembre 2019
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Quand la grève devient une opportunité

Cela fait 14 jours que la grève paralyse les transports en Ile de France.
14 jours que nos salariés se démènent pour arriver sur leur lieu de travail.
14 jours que nous adaptons au jour le jour les plannings en fonction de qui a pu avoir un train, un RER, un métro, un bus etc ...

Le quotidien de beaucoup d’entreprises du secteur de la propreté et bien d’autres.

Un difficile moment à passer … mais, il faut bien du positif dans cette galère !

Faute de pouvoir arriver tôt sur les chantiers nos agents interviennent en journée ou presque !

Cette grève aura permis à certains de nos clients de tester grandeur nature le travail en journée et pour nos salariés de rentrer dans la lumière.

Des discussions sont en cours pour réorganiser les horaires d’interventions sur quelques sites et ce de manière définitive.

Merci à tous nos salariés pour leur présence et leur persévérance.
Merci à nos clients pour leur bienveillance.

20 février 2019
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Interview de Bruno Troadec dans le magazine SERVICES

Dans son numéro #261 de janvier-février 2019, le magazine SERVICES publie une interview du Président de Awen Propreté & Services : rencontre, sans détour avec Bruno Troadec.

LA PROPRETÉ, HASARD OU VOCATION ?
C’est le hasard d’une rencontre avec le dirigeant de l’entreprise C Prop. Il m’a orienté vers le service ressources humaines et trois jours plus tard je démarrais en tant qu’agent.
C’était en 1992. Promu chef d’équipe après quelques semaines, je passais inspecteur deux ans plus tard. Je suis resté dans ce groupe durant 13 ans. J’ai ensuite intégré d’autres acteurs,
Samsic d’abord en tant que chef d’établissement de la filiale Artenis, puis Atalian en tant que directeur général IDF.

LE DÉCLIC POUR CRÉER VOTRE ENTREPRISE ?
Je voulais créer mon entreprise pour mettre en pratique mes propres valeurs. Le déclic s’est produit quand Atalian m’a proposé une réorientation qui ne me convenait pas. J’ai préféré partir et me lancer dans l’entrepreneuriat.

LA PLUS GRANDE DIFFICULTÉ RENCONTRÉ ?
Le démarrage d’Awen propreté en avril 2016.
La première année a été difficile car je suis parti de zéro. Il est compliqué de convaincre les clients de confier leur contrat de propreté à une TPE. Souvent, ils craignent une trop forte dépendance financière. Or ma stratégie est de cibler un panier moyen de 2500 € avec une offre Premium destinée au secteur tertiaire, aux sièges sociaux en particulier, incluant l’ensemble des outils de digitalisation et dématérialisation.

LE MARCHÉ REMPORTÉ DONT VOUS ÊTES LE PLUS FIER ?
Les bureaux du festival de Cannes à Paris, mon 1er contrat, quand j’étais jeune inspecteur. Et pour Awen Propreté, le site parisien du New York Times à La Défense pour le côté emblématique du nom, mais de manière générale, chaque nouveau client que j’ai su convaincre.

QUE PRÉFÉREZ-VOUS DANS VOTRE MÉTIER ?
les relations avec les clients et avec les salariés.

VOTRE PLUS GRANDE RÉUSSITE PROFESSIONNELLE ?
La création de mon entreprise, fruit de ma longue expérience et de la volonté de mettre en pratique des valeurs d’écoute, de proximité… auxquelles je suis attaché.

VOTRE JOURNÉE DE TRAVAIL ?
Elle se partage entre les visites de sites pour suivre les agents, les rendez-vous commerciaux et la gestion. En tant que dirigeant de TPE, je m’occupe de la relation clients. Chacun d’entre eux doit être vu au moins un fois tous les dix jours. Un(e) chargé(e) de clientèle sera aussi embauché au 1er semestre 2019.

UN PROJET DANS LES TUYAUX ?
Le rachat d’une entreprise qui réalise 1,50 M€ au 1er trimestre. Mon objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires minimum de 3 M€ dans les trois ans pour moitié par croissance organique et pour le reste par croissance externe.

LE TRAVAIL EN JOURNÉE, C’EST POSSIBLE ?
Pas à 100 % ! Nous parvenons sur certains sites à décaler dans la matinée la réalisation des prestations avec une partie de coprésence. Nous avons aussi mis en place des régies de jour entre midi et quatorze heures. Cette organisation nécessite d’accompagner et de former les salariés.

L’ENTREPRISE DE PROPRETE IDÉALE EN TROIS MOTS ?
Écoute, anticipation et empathie

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Interview de Bruno Troadec dans le magazine SERVICES


Voir en ligne : Le site du magazine Services

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